J'éviterais de la reprendre demain, ça me parait périlleux, tu la reprendras l'an prochain.Pour l'instant cultive au mieux tes arbres pour qu'ils soient vigoureux à la prochaine implantation...
En quelques points, pour faire une forêt agréable (sans avoir la prétention d'en faire une kokufiesque...) ou un radeau, une racine rampante etc, il faut faire des groupes d'arbres bien distincts et suffisamment homogènes: un groupe de grands, un groupe de moyens et un groupe de petits par exemple.
Il peut y avoir seulement deux groupes ou un seul et ce sera un petit bosquet plutôt qu'une forêt.
Au delà de trois groupes, ça devient difficile à gérer...
Dans chaque groupe les arbres doivent être assez serrés pour évoquer une forêt.
Les distances séparant les arbres au sein de chaque groupe doivent être toutes différentes.
L'espace entre chaque groupe ne doit, quant à lui, pas être trop important, on doit avoir la sensation d'entrer dans la forêt pas de la traverser...
Idéalement, le groupe des grands devrait être légèrement plus haut que les autres pour ajouter à la perspective et à la profondeur, évidemment il sera toujours devant.
Le groupe des petits sera derrière.
enfin, lors de l'implantation, il faut veiller à laisser un espace plus important sur la face avant ainsi qu'un espace vide entre les groupes qui invite à pénétrer dans la forêt.
Voilà rapidement le principe, après, il y a plein de règles pour la construction des arbres etc, mais il faudrait écrire carrément un article sur le sujet (ou une série d'articles...)
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le."
Se Ma-fa, Règles, IV ; IVe s. av. J.-C.
"La science mal comprise c'est pire que l'incompétence"