quelques photos en vrac.
Des chevreuils (à priori) qui m'ont laissé approcher un peu, mais arrivé à une certaine distance, y'en a un qui a lancé l'alerte en détalant , l'autre a suivi.
Une bestiole très étrange, comme un long fil, dont le corps est assez rigide (comme un millepatte sans pattes ... le genre de bestioles qu'affectionne Ridley Scott dans Prometheus) dont la queue se termine en Y et qui vit dans une petite rivière d'altitude ->
Un triple tronc qui m'a tappé dans l'oeil avec ses troncs bien assortis et la beau shari à la base. Il pousse dans des graviers, donc la motte est très instable, donc j'ai mis autour un grillage souple à mailles 1,5cm pour la rendre plus solide. Je prevois de le prelever au prochain printemps, j'aurai alors juste à incliner cette motte et couper le pivot eventuel mais je pense qu'il sera petit voire inexistant. J'ai mis du terreau autour de la motte pour encourager le developpement des radicelles. Je préfère différer le prelevement pour attendre le printemps (meilleure période selon moi) et pour que la motte se tasse dans le grillage au fur et à mesure des précipitations et donc que cette motte emballée devienne bien solide. Y'aura aussi des radicelles en amont des coupes qui vont se developper cet automne et au débourrement au printemps.
Motte cernée, avant la pose du grillage souple ->
Motte emballée, avec, au Nord-Est, potoshisho EDO qui rédige son planning prélèvement.
La motte est entourée de terreau. Les grosses pierres sont là pour proteger la motte du gel, de l'évaporation, de la chaleur, et des animaux dévastateurs (un sanglier qui flaire le terreau humide va tout retourner donc les pierres en sechant vite devraient rendre la zone inintéressante/inodore pour lui)
