Bonjour, Invité Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ? |
Monique faye |
Re: Quelles espèces à feuillage pas vert (pourpre, panaché, gold/jaune) en bonsaï« Réponse : 28-05-2007 07:40 »
Ce serait plus prudent d'y renoncer surtout pour les érables au feuillage coloré justement. |
NainDeJardin |
Re: Quelles espèces à feuillage pas vert (pourpre, panaché, gold/jaune) en bonsaï« Réponse : 28-05-2007 20:30 »
Slt, |
![]() Localisation : Oullins (69) USDA 8A ![]() ![]() ![]() |
Re: Quelles espèces à feuillage pas vert (pourpre, panaché, gold/jaune) en bonsaï« Réponse : 29-05-2007 21:47 »
J'en ai vu de vraiment magnifiques au marché aux fleurs d'Amsterdam ![]() Le Serissa n'est pas très rustique mais bon ... Paris c'est pas non plus la Sibérie ... tu pourrais tout à fait les laisser dehors l'hivers sur ta terrasse avec une mini serre froide et ne les rentrer qu'en cas de températures sous les -4 / -5 °C. Retrouvez Le Bonsaï Gaulois - Bonsaï Club Côte d'Or sur [FB] Facebook:
|
![]() Localisation : Oullins (69) USDA 8A ![]() ![]() ![]() |
Re: Quelles espèces à feuillage pas vert (pourpre, panaché, gold/jaune) en bonsaï« Réponse : 29-05-2007 21:56 »
J'ai un troene doré/panaché (Ligustrum ovalifolium 'Aureum') en formation mais je dois bien avouer que pour le moment ça n'est pas une grande réussite ... Effectivement, on a toujours l'impression que l'arbre est malade... et en plus les jeunes pousses sont jaunes plusieurs mois avant de virer au panaché. Enfin, cette variété à tendance à faire des bouquets de feuilles sur les bourgeons; les départs de nouvelles branches sont très aléatoires. Si l'essai devient plus concluant, je posterai une photo ![]() Retrouvez Le Bonsaï Gaulois - Bonsaï Club Côte d'Or sur [FB] Facebook:
|
![]() Localisation : Oullins (69) USDA 8A ![]() ![]() ![]() |
Re: Quelles espèces à feuillage pas vert (pourpre, panaché, gold/jaune) en bonsaï« Réponse : 02-03-2008 21:05 »
Je relance, comme promis, pour vous montrer ce projet(embryonnaire) à partir d'un plant de troene doré achété en août 2006. Retrouvez Le Bonsaï Gaulois - Bonsaï Club Côte d'Or sur [FB] Facebook:
|
Index du forum » L'ART DU BONSAI » LE BONSAI BRIC A BRAC » Quelles espèces à feuillage pas... |