C'est un genevrier de formose greffé en itoi acheté par law à taiwan et qui restera là-bas malheureusement,
c'est de la prod avec énormément de mouvement comme des milliers sur place, celui là est assez petit (environ 1 mètre non déplié....) pour les standard taiwanais donc pas trop cher, mais le travail est vraiment abouti en tant que sujet de production, aucune raideur et plein de mouvement non répétitif; un travail de fou car complètement libre.
J'adore ces arbres car tu peux créer ce que tu veux avec, et etre complètement surpris car il n'y a pas de limite de mouvement et de forme, en fait plus tu entres dans ces arbres plus tu peux devenir créatif, au lieu de faire un arbre tu peux faire des arbres dans l'arbre, des petits mondes personnels.
D'ou l'idée de faire un arbre qui épouse le pot comme une sorte de dragon qui danse, pour sortir de visions conventionnelles, de faire sortir l'arbre du pot, de jouer avec.
Ce pot est étrange, un mix de classique japonais et chinois, la matière est vraiment pas superbe, une terre assez normale, dommage, mais comme le dit clem il semble pour autant métallique.Alors bien sur assez délicat pour un rempotage mais c'est souple comme bois, on trouvera une soluce.
Laurent m'a demander de faire un virtuel pour échanger avec sa vision, nous avons les mêmes recherches, on se nourrit mutuellement mais nous avons chacun une vision personnelle, la façon de travailler est la même mais nos arbres sont différents .
Et puis avec de tels arbres le virtuel devient juste un plan, une idée, car lorsque que tu bouges une branche l'arbre prend vraiment des dimensions surprenantes, ce n'est plus un habillage triangulaire mais gerer un chaos de forme, en fait tu produis 5 ou 6 bonsai dans un seul arbre, une cascade, un literati un moyogi, le tout ensembles dans une forme harmonieuse.
Bref une bombe.