Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   Début  «  1  2  3  4  »  Fin 

Céline


Localisation : Juvisy Sur Orge
Messages : 791


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 02-05-2010 22:21 »

Et une convention de plus de passée, une !!
Encore un week-end fort sympathique, plein d'échanges de rigolades et de charcuterie corse !! (et de riz en salade lol ; eh eh, il m'en reste encore sur les bras)
Certes, on n'avait pas la Verveine de Stan....mais on s'est rattrapé sur l'eau de vie à la poire de François tongue
Quel privilège de pouvoir se retrouver chaque année autour d'une bonne table et au milieu de nos chers amis les bonsaïs. Cette année, nous étions en comité restreint mais ça n'en n'a été que plus familiale et sympa. Manquait plus que les cartes et on se faisait un tripot à la fin du repas lol
Un grand merci donc aux Gentils Organisateurs j'ai nommé Brunet et toute sa petite famille (il ira loin le petit !! il a failli réussir à nous vendre des pots qui n'étaient pas à lui lol) et bien sûr à Alexis, François et Roberto la triplette d'EDG. Je dois en oublier et je les remercie donc également. 
Bon les amis, on se revoit l'année prochaine hein ?!! ;)Et ceux qui étaient absents (je ne citerais personne), zont intérêt à être là sinon ça va ch** des bulles !! big_smile

Amicalement,
Céline.

Roberto

Modérateur

Localisation : Belgique du sud
Messages : 6143


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 02-05-2010 22:32 »

Ben moi je remercie tous ceux qui sont venus et nous ont témoignés leur confiance et amitié. A tous je fais vous la bise.

C'est super génial des moments de bonsai pareils, on recommence demain. big_smile

Demain les photos, promis.

REDOUANE


Localisation : Boufarik-Algerie
Messages : 670


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 02-05-2010 22:57 »

Selon les premieres photo qu'on a pu voir, tres belle exposition tres réussi.

Bravo

Brunet


Localisation : Montévrain (Seine-et-Marne)
Messages : 2202


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 02:18 »

Wahouu, pour la première Convention, j'en ai pris plein les mirettes! Des Arbres j'en parle même pas tellement ils étaient beaux, et surtout des grands moments d'Amitié.
Quel accueil de la part des grands du Forum, tous débordants de gentillesse et d'attention. Si je me suis lancé dans l'aventure c'est parce que tous ces personnages qui donnent tellement d'eux sans rien attendre en retour m'intriguaient, il doit y avoir un truc, fallait que je comprenne...Et j'ai compris, y'a pas d'truc, y'a qu'une bande de copains passionnés qui veulent continuer à faire vivre cet Esprit de Goshin si particulier qu'on ressent sur le Forum et que j'ai pris en pleine poire pendant ces 2 jours ; y'a pas de doute l'Esprit de Goshin est bien vivant et continue à nous montrer la voie à suivre...
Alors voilà venu le moment des remerciements, ça va être un peu long et j'en oublierais surement mais je sais qu'ils m'excuseront:

Tout d'abord notre Parrain, Jean-Luc Rouxel, pour son Energie débordante et tellement communicative, accompagné de sa chère et tendre qui à 9 heures du soir nettoyait le sol de la grande salle, portait les tables et les grilles d'exposition! Milles merci Françoise et Jean-Luc, pour vous nous ne pouvont que continuer à nous investir dans cette aventure que vous avez initiés avec Michel.

Ensuite viens logiquement Alexis homme d'exception (non non j'en rajoute pas), qui après avoir organisé la convention de Lyon c'est battu comme un Lion pour qu'elle ait  lieu à St-Thibault. Donner sans rien attendre en retour que de l'amitié, on voit pas ça tous les jours. Il va certainement continuer à nous permettre de vivre des grands moments comme ceux-là.

François Gau President valeureux et à la stature d'un Roc, aussi robuste, fin et précieux que ses magnifiques réalisations dont il nous a gratifié. Le président a gagné sa légitimité durant ce week-end où il a été magistral!

Greg San pour qui j'ai énormément de respect, d'une gentillesse sans limites et qui malgrès des moments difficile continu de faire vivre ce Firum qui nous est si cher!

Roberto et Marie qui se sont démenés pour que la convention soir une réussite, Marie n'a pas hesitée à passer la matinée a couper au massicot les étiquettes de présentation des arbres et c'était pas rien! L'atelier Mame, super initiative, grande réussite, d'où tous les participants sont ressortis enchantés (un post dédié au suivit des arbres travaillés devrait voir le jour et vous découvrirez que Roberto n'as pas hésité à livrer tous ses secrets pour réaliser ces petites merveilles dont il a le secret!( les genévriers de Laurent Breysse étaient il est vrai une base de travail superbe)

Edo qui malgrès un emploi du temps surchargé est passé nous communiquer sa bonne humeur.

Gilles et Sylvie Rigal qu'on ne présente plus ont illuminé ce week-end de leur gentillesse communicative. Gilles et mon pote Francis Roux ont été présents sur tous les fronts avec une belle demo de rempotage d'un Olivier maousse costaud qui à scotché le public, la disponibilité de Gilles allant même jusqu'à aider une visiteuse venue paniquée avec son Podocarpus de jardinerie qu'il a rempoté dans les règles de l'art!!! Tous les trois n'ont pas hesités à rester pour le grand rangement.

Les pros, tous heureux de participer à la convention même si la foule et donc les ventes n'étaient pas celles des années précédentes. Des gens sur qui l'Esprit de Goshin sait pouvoir compter et il fera tout son possible pour leur rendre leur marque de sympathie. Je cite dans le désordre Laurent Breysse (L'arbre aux papillons), et Super Simon qui a quand même réussi à faire ses devoir! David Ventura et sa bande de Potkob sont des gars géniaux, tout comme Jerôme Hay et son équipe des Jardins du Levant qui nous ont proposés quelques merveilles ( la Glycine est bien passée auprès de ma femme). Thierry Lorillard et Maria (Autrement Vert) qui a fait l'effort de venir de Lisbonne pour nous soutenir dans cette convention de transition, ils sont adorables! Un super potier Belge devenu un "vrai" ami avec sa belle famille, qui nous a proposer de vrais trésors j'ai cité Juan Delire, un p'tit gars dont on entendra parler vous pouvez m'croire!

Pour en finir avec les Pros, celui qui devient l'incontournable pépiniériste de la région parisienne: Riki où Super Riki, l'homme qui peut déplacer des montagnes (Eric Savar, Rikimaca Bonsai) qui avec sa belle famille nous proposait ses merveilles ( avec quelques pots de  Bruno Auvinet, qui même si il était absent, nous a bien aider en imprimant les affiches de la Convention)

Patrick (Pbo), qui a "shooté" toutle week-end les arbres de la convention et nous prépare peut-être une belle surprise? Il ne fait pas que donner des cours virtuels sur la photo de Bonsai, il met en pratique ses compétences au service de l'association. Une crème d'homme (encore un) !

Mon pote Patzen et sa charmante épouse ; on peut compter sur lui pour apporter avec lui la chaleur des gens du plat pays! Un homme qui déborde d'Énergie qu'il n'hésite pas à nous communiquer dans la joie et la bonne humeur!

AlainK , derrière la plume acérée se cache un homme merveilleux qui m'a remis une superbe bouture d'un de ses érables dont il a le secret...je t'en donnerait des nouvellles c'est promis. J'avais proposer dans le post sur la bourse d'échange des bises en échange des petits plats ... Pas eu le temps de tenir mes promesses tu es parti trop vite (je te soupçonne d'avoir voulu echapper à ta récompense?)

Michel Dupecq notre puit de science homme délicieux qui continuera longtemps à nous prodiguer je l'espère ses précieux conseils.

David Miniot (Dm77), sans qui rien n'aurait été possible,(il m'a offert sur un plateau mon inscription à l'EEBF qui reste pour moi une expérience très importante). Il s'est démené tout le week-end (sous le regard compréhensif de sa chère et tendre) pour que cette convention soit une réussite.

Les clubs qui ont joué le jeux (sans eux, rien n'était possible), alors à travers leurs présidents, je remercie chacuns de leurs membres: Marc pour Ouverture Bonsaï de Thorigny (St-Thibault...on sait plus), et super Poï (Paulo), du club de Sénart...des photos de leurs trésors viendront sûrement.

L'EEBF qui également m'a soutenu dans cette aventure.

Georges Pons et son épouse qui nous on fait l'honneur de leur présence.

Les absents étaient bien là, c'est ça la magie de l'Esprit de Goshin, aussi tous les valeureux modos nous accompagnaient, de Lolounette à Christophe Durandeau, sans oublier Matt (qu'on espère relire plus souvent), Lusso, Natalensis, Clem ( j'en oublie sûrement mais à 2 heures du mat après un week-end comme ça vous ne m'en voudrez pas j'espère)

Les fidèles amis du forum (Shlankava, GG Toulouse, San Lei ...)
les amis des autres forums...

Je vous avais prévenus, c'est un peu long mais il fallait que ce soir dit car tous méritent un banc d'honneur pour leur participation (j'en profite pour rapeller que le site existe grâce aux donnations de ses Amis alors continuons à soutenir EsDG pour que beaucoups d'autres conventions plus prestigieuses, mieux préparées puissent de nouveau voir le jour, on a tous à y gagner....

Voilà, c'est finit (même si encore une fois j'ai du oublier plein de remerciements mérités, ah oui tiens, je remercie ma merveilleuse femme qui n'a pas gueulé malgrès tous mes achats pour sa patience et pour le merveilleux petit Mame qu'elle a réalisé, guidée par les mains expertes de Roberto et Gilles, mes 3 chiards qui ont ete fantastiques par leur patience, courage (ils ont gèré la billeterie et la buvette dur les 2 jours, même si ils ont bien perturbé la tranquilité des lieux)...



Des photos suivront sûrement pour tenter de retranscrire l'ambiance magique qui a entouré ces forts moments autour du Bonsai.

Nul se sait la quantité d'Amour que contiennent mes Aspirations vers le Beau

Brunet


Localisation : Montévrain (Seine-et-Marne)
Messages : 2202


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 02:29 »

En relecture, je constate pas mal de fautes d'orthographe et je m'en excuse mais je n'ai pas le courage de corriger (l'édition des posts sur lion Ipod étant relativenment difficile)

Bonne nuit

Thibaud

Nul se sait la quantité d'Amour que contiennent mes Aspirations vers le Beau

Brunet


Localisation : Montévrain (Seine-et-Marne)
Messages : 2202


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 02:48 »

Ah si j'voulais aussi faire un p'tit coucou à quelques piliers du forum sui malgrès la distance et les activitées diverses nous accompagnait également : Gaby (j'espère que ton week-end "ornithologique s'est bien déroulé), Olivier80, le pro qui reste un fidèle du forum, Stan974 engagé ailleurs, Toche (qui se fait trop rare mais qui reviendra sûrement nous parler de ses azalées) ... et tous les autres absents qui auraient bien aimé être avec nous mais qui n'ont pas pu se libérer, on n'avait qu'un mois pour organiser alors on s'excuse de vous avoir privé de votre Convention, mais ça n'est que partie remise.

Allez cette fois au pieu!

Nul se sait la quantité d'Amour que contiennent mes Aspirations vers le Beau

Brunet


Localisation : Montévrain (Seine-et-Marne)
Messages : 2202


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 03:00 »

Law et Vev étaient là aussi puisque j'ai exposé un de leur merveilleux Tanuki, Jacques Marty était là aussi puisque j'ai exposé certains de des pots, Redouane était là aussi même si une mer complique un peu les choses...

Nul se sait la quantité d'Amour que contiennent mes Aspirations vers le Beau

Brunet


Localisation : Montévrain (Seine-et-Marne)
Messages : 2202


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 08:08 »

Et bien sûr Poterie du Monde pour son précieux sponsoring...

Nul se sait la quantité d'Amour que contiennent mes Aspirations vers le Beau

lolounette


Localisation : 63 Puy-de-Dome
Messages : 3480


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 10:27 »

bin après tout ca que dire !
J'avoue que je me suis trainé tous le WE tellement j'étais déçue d'être coincée à la maison au lieu d'avec vous, mais en lisant les messages plus haut je suis tout simplement heureuse !

Un énorme merci à Brunet, sans lui il n'y aurait pas eu de convention, tout simplement.
Un grand merci à Alexis, François, J-Luc, Roberto, Greg, Edo, Pbo : vous êtes des géants, je vous tire à tous un chapeau gigantesque...
Un grand merci aux clubs, écoles et pros qui ont joué le jeu : votre confiance est un grand cadeau.
et bien sur merci à tous les participants et acteurs qui ont fait vivre cette convention.


ils l'ont fait, purée c'est ÉNORME !!! lol

lolo78


Localisation : 78
Messages : 52


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 11:46 »

smile

Bravo à toutes et tous

Très heureux d'avoir connu des EsDGiens fort sympas. Nous avons été agréablement reçus dans une belle expo (malgrés le peu de temps de prépa).

Encore bravo et merci pour votre accueil

Lolo78 / AquaTam roll

drsylvestre


Messages : 1066


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 12:13 »

Bravo pour cette,k encore une fois, exeptionnelle convention 2010.
J'ai vu cela au travers des reportages photos d'ici et d'autres sites.
Je n'ai pas su me libérer malheureusement parce que j'avais un engagement envers l'école de Jacques Marty à Hamois et des problèmes perso. Donc, je vous rassure je reste un fidèle compagnon de ce site. Mais je vous promets l'année prochaine essayer de vous emmener mes oeuvres si il y a une place pour moi.

je vous tire mon chapeau aussi parce que ce fut un réel tour de force pour organiser cela en un temps record.
Merci cher ami Brunet et des amis de l'Ecole EEBF tu rentres par la grande porte dans le cercle feutré des amateurs Bonsaika.

Bravo aussi pour les initiatives des ateliers notament de Roberto et de Francis et Gilles, c'est une super idée et je regrette encore une fois mon absence.

Et pour finir merci encore à Greg , San lei , AlainK et tous les autres de nous faire partager la manif en différé.

Encore Bravo et félicitation .

Drsylvestre

walex


Messages : 367


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 12:47 »

Félicitation et bravo aux organisateurs. Organiser un évênement comme celui là en peu de temps est un véritable tour de force. Bravo à tout les participants, quelle belle expo! ça donne envie, je ferais tout pour venir l'année prochaine.

polop


Localisation : BZH - RP - Calvados
Messages : 736


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 13:58 »

Merci à toute l'équipe d'EsDG, encore un moment fabuleux autour du bonsaï. L'occasion de retrouver des potes de stages (Bonsai Club de Sénart et d'autres clubs d'Ile de France), de découvrir les têtes de l'équipe EsDG (merci Alexis pour ton accueil) du moins ceux que je connaissais pas, de rencontrer des pros toujours prêts à dispenser leurs conseils avec passion.

Bravo pour l'organisation et encore merci.

Vivement l'année prochaine

Je suis un arbre voyageur
mes racines sont des amarres
Si le monde est mon océan
en ma terre je fais relâche...  (Frédéric Jacques Temple - La chasse infinie)

riki


Localisation : Nanteau sur essonne 77
Messages : 662


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 15:14 »

oula, ça va dur de poster après tous ces beaux messages

je serais bien embêté de remercier et féliciter par ordre de priorité toutes les personnes qui se sont démenées par organiser en un temps records un convention qui à pas à rougir, tellement elle était réussi

mais si j'étais obligé de remettre la palme, je pense que je la décernerai à Thibaud et Alexis

beaucoup de choses ont déjà été dites, alors je dirais simplement MERCI, MERCI et encore MERCI

maintenant, en tant que pro, j'ai en plus vraiment super bien travaillé sur mon stand, des accords ont été passé avec des forums ou des clubs pour les mois à venir, mais aussi avec d'autres pros pour de futures portes ouvertes à Nanteau sur essonne

alors pour moi ce w-e était un pur bonheur : plaisir et travail à + ou - long terme

merci beaucoup à EsDG et toute son équipe

MERCI BEAUCOUP

Éric
Rikimaca Bonsaï

Scitronc


Localisation : Anjou (49)
Messages : 788


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 18:19 »

C'était une superbe expo. Bravo aux organisateurs et aux exposants! Beaucoup de diversité, des petits, des grands, des feuillus, des conifères, presque tous les styles représentés, bref y'en avait pour tous les goûts!

J'ai croisé quelques piliers du forum qui avaient l'air sympathiques mais j'ai pas osé engager la conversation.

Mes ptits coups de coeur:
http://www.espritsdegoshin.fr/components/com_agora/img/members/2083/mini_03052010-1803_1005031.jpeg
http://www.espritsdegoshin.fr/components/com_agora/img/members/2083/mini_03052010-1805_1005032.jpeg
http://www.espritsdegoshin.fr/components/com_agora/img/members/2083/mini_100503penjing.jpeg
http://www.espritsdegoshin.fr/components/com_agora/img/members/2083/mini_100503-kusamono.jpeg

Ducunt volentem fata, nolentem trahunt. Sénèque, Ep. CVII, 11

Greg_San


Localisation : Nord
Messages : 3018


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 18:35 »

Scitronc a écrit:

J'ai croisé quelques piliers du forum qui avaient l'air sympathiques mais j'ai pas osé engager la conversation.
dommage, pour quoi crois-tu qu'on met des badges ? c'est justement pour qu'on soit reconnu et que vous veniez faire connaissance ! grrrrrr ! wink

Greg-Ceramics.com, Poteries artisanales pour Bonsaï
Ma page Facebook, pour suivre mes recherches et mon travail

Roberto

Modérateur

Localisation : Belgique du sud
Messages : 6143


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 18:53 »

+ 1 pour le grrrrr !!!

Scitronc, tu es impardonnable de ne pas t'être présenté. L'année prochaine, n'hésite pas !

Brunet


Localisation : Montévrain (Seine-et-Marne)
Messages : 2202


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 18:58 »

Post ta photo . . . qu'on puisse mettre un visage sur ton pseudo, comme ça l'année prochaine on te sautera dessus et on te lachera plus tongue

Nul se sait la quantité d'Amour que contiennent mes Aspirations vers le Beau

bruno44


Messages : 2255


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 19:59 »

les absents ont toujours tort et je fais parti de ceux là
bravo à tous ceux qui se sont impliqués dans cette rapide aventure(les anciens comme les nouveaux)
que votre courage soit salué, car l'on sait à quel point, il est difficile d'organiser

bruno

david31


Localisation : Latour Bas Elne
Messages : 109


Message privé Site Web
 

Re: L'après-convention - Vos témoignages

« Réponse : 03-05-2010 20:29 »

Je tiens également à remercier toutes les personnes citées plus haut pour leur dévouement, leur patience et leur gentillesse habituelle.
j'ai également fait de belles rencontres et pris un énorme plaisir à "ripailler" avec la bande d'irréductibles gaulois...
Vivement la prochaine convention !
David

Page:   Début  «  1  2  3  4  »  Fin 

Index du forum » ESPRITS DE GOSHIN » LES CONVENTIONS » CONVENTION 2010 » L'après-convention - Vos témoignages