Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   1 

jocelyne

projet de serre

« Réponse : 10-10-2003 23:21 »

Bonsoir,

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une serre pour cet hiver.
Pouvez vous me dire comment l'équiper, si elle doit être plus ou moins chauffée, et quelles espèces peuvent passer l'hiver sous serre, et lesquelles doivent être imperativement à l'interieur?

                                                                                merci

korrigan

Re: projet de serre

« Réponse : 10-10-2003 23:30 »

difficile de te répondre sans savoir dans qu'elle région tu habites car dans le nord ou le midi les températures ne sont pas les même donc les protections n'ont rien à voir :oops:

jocelyne

Re: projet de serre

« Réponse : 11-10-2003 10:30 »

Merci pour votre reponse, J'habite dans le sud de la France, mais depuis quelques temps nous avons des hivers en dessous de 0. big_smile

korrigan

Re: projet de serre

« Réponse : 11-10-2003 21:05 »

moi je possède une serre vitrée mais c'est une serre froide je ne mets donc pas de chauffage à l'intérieur et je n'y mets que mes oliviers et mon ficus quand il gèle bien dehors sinon les autres espèces passent l'hiver dehors il serait plus simple de dire ce que tu possèdes comme arbres mais si tu est sur la côte tu n'as pas à craindre le froid les bougainvillées vivent dehors toutes l'année chez vous moi je mets la mienne en serre :oops:

Michel Sacal


Messages : 14155


Message privé Site Web
 

Re: projet de serre

« Réponse : 11-10-2003 22:12 »

Une serre sans chauffage est suffisante dans la plupart des cas. S'il fait très très froid on peut protéger en plus les arbres en jetant desus un voile d'hivernage. C'est un tissu poreux translucide qu'on trouve en jardineries ou coopératives agricoles.
Pour les tropicaux il faut les hiverner en pièces chauffées ou véranda chauffée.
Toutes nos espèces locales , tous les conifères dehors, avec à la limite un tapis de feuilles ou de paille sur les pots pour protéger la motte.

korrigan

Re: projet de serre

« Réponse : 11-10-2003 23:13 »

mon ficus et ma bougainvillée se porte très bien en serre froide je n'ai jamais eu de problème mais bon les hivers ne sont pas très froid non plus sur la côte en Bretagne et je trouve que j'ai moins de problèmes de bestioles et de maladies que dans une pièce chauffée mais je le repette tout dépend de la température :oops:

Michel Sacal


Messages : 14155


Message privé Site Web
 

Re: projet de serre

« Réponse : 12-10-2003 17:10 »

La pièce chauffée c'est assez problématique et dangereux (sauf pour les ficus qui résistent à tout). l'air est trop sec. L'arrosage est délicat. il faut pulvériser... Quelques fois on des démarrages de végétation avec des grandes feuilles. Bref que des soucis. La serre froide est idéale.

Page:   1 

Index du forum » L'ART DU BONSAI » CULTURE, TAILLES ET TECHNIQUES » projet de serre