Bonjour, Invité Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ? |
Paco51 |
Jardinerie lamentable...« Réponse : 03-03-2007 00:45 »
Bonsoir , |
Paco51 |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 03-03-2007 11:03 »
enfin , moi je trouve ça dingue de préférer condamner à mort un arbre plutôt que de faire un effort commercial , qui ne coutera pas grand chose à une grosse entreprise....... :'( |
JeanPierre |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 03-03-2007 11:21 »
...et puis que le type en question, s'en fichait peut-être totalement de te faire plaisir. (pour peu que ta tête ne lui revienne pas, ça arrive aussi). |
JeanPierre |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 03-03-2007 11:25 »
Non Patrick, c'est surtout valable pour un lot de plantes.Une certaine quantité (coup de gel, maladies etc...) Une petite plante, c'est dérisoire, c'est poubelle. |
Rémi T |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 03-03-2007 13:23 »
C'est peut etre aussi qu'il etait simple vendeur (sans aucune connotation préjorative) et qu'il n'avait pas la liberté ou l'envie de demander à son boss de faire un prix...ca le faisait surement chi..(ca l'embetait quoi!!!) |
Animateur Localisation : Bordeaux |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 03-03-2007 18:02 »
Et il ne faut pas non plus généraliser le cas d'un magasin à toute une enseigne. Par exemple à coté de chez moi il y a un Jardiland, et il ne font jamais de réduction. Dans un autre à quelques kilométres il y a un endroit "bonnes affaires" avec des arbres un peu amochés réduits de 50%. Connaissez vous bonsai365 mon blog dédié au bonsaï ? |
sinouhet |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 04-03-2007 17:28 »
pour ce qui est des différence entre magazins, c'est normal ce sont des franchisé indépendant, ils dont ce qu'il veulent des leurs végétaux. poue ce qui est des jarditruc en tout cas. |
bonsaikamanu |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 08-03-2007 15:15 »
salut |
Marco66xxl |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 25-05-2007 15:14 »
Pour ma part dans mon coin au rayon jardin d'un bricom ils avaient des bonsais en piteux etat,la responsable du rayon devant l'etat affligeant de certains sujets m'a elle meme demande si je pouvais essayer d'en sauver un elle me l'a donné (j'insiste je ne lui ai rien demandé) en me disant que ça lui faisait toujours mal au coeur de voir une plante mourir.depuis aprés rempotage et soins l'arbre se porte a merveille et dés que possible je retournerai la bas pour lui montrer.Tous ne sont pas a mettre dans le meme sac,il y a des mulets partout. |
vmb3 |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 25-05-2007 18:14 »
la prochaine fois, commence ta visite par les poubelles!!cela t'éviteras de perdre ton temps avec eux! |
NainDeJardin |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 25-05-2007 21:42 »
J'ai fait l'expérience d'achat d'un arbre abimé dans un Tr... j'ai trouvé un vendeur qui a accepté de me faire une ristourne: Résultat: j'ai dû rester au mois 3/4 d'heure en caisse avant de pouvoir repartir avec: la caissière, puis le vendeur, puis le chef de rayon, puis le directeur ont dû s'y mettre avant que la "caisse enregistreuse" accepte le prix réduit !!! Vive l'informatique! |
kranky |
Re: Jardinerie lamentable...« Réponse : 26-05-2007 23:26 »
Je travaille en grande surface (celle dont on parle souvent sur les forums ), je peux donc un peu vous dire comment cela se passe (en plus de très bons arguments déjà données). |
Index du forum » L'ART DU BONSAI » LE BONSAI BRIC A BRAC » Jardinerie lamentable... |