Salut
Merci pour ce lien en tout cas , je ne connaissais pas ce système d'arrosage . Moi c'est au potager que j'en ai besoin surtout . Ni eau , ni élec , juste pompe à main sur un puit ...
Perso j'y utilise des gouteurs avec un système de flotteur interne , raccordés sur mes réserves d'eau ... ça marche par gravité . Ça sauve mon potager tous les ans pendant les vacances d'été . Mais malgré cela , ça n'est pas parfait , le flotteur prend l'eau des fois et bloque le gouteur . Pas facile pour toi je pense , ça nécessite un peu de surveillance . Mais après avoir testé plein de chose , ça reste le meilleur système que j'ai trouvé pour le potager une fois bien compris et régler les problèmes ( coller les deux parties qui compose le flotteur déjà )
Le système que tu présentes à l'air pas mal du tout , après il n'y a qu'en testant qu'on sait vraiment , c'est souvent un peu capricieux les système d'arrosage . Il ne faut pas d'eau calcaire et une eau bien propre .
Un autre souci de ces systèmes sur réserve d'eau , c'est que les petits tuyaux noir chauffent vite l'eau au soleil , elle peut être vraiment très chaude . Moi au potager , je les mets sous le paillage .
Sinon il y a aussi la solution des réserve d'eau à coté des pots avec une mêche en tissus qui aspire l'eau par capillarité . Je n'ai jamais essayé .
Les cône en céramique c'est pas mal , ça ne se bouche pas , mais en pleine terre . Dans un substrat bonsaï très aéré c'est plutôt mauvais .
Voila pour ce que j'en sais