Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   Début  «  1  2 

Sinaclo


Localisation : Avesnois Nord
Messages : 722


Message privé Site Web
 

Re: Bonsai-dream

« Réponse : 18-11-2015 22:33 »

Je pense que chaque personne est différente et se donne les capacités selon ses possibilités mais aussi et surtout selon ses préférences.

Un exemple tout simple, alors que certains vont préférer s'acheter une belle voiture (ce que je pense tout à fait comprendre wink ) d'autres vont s'acheter un beau vélo, un fusil de chasse, une canne à pêche, un dressing, il y a tant de choses que l'on achète par amour ou par passion.

Le bonsaï possède cette chose en plus qui est la durée dans le temps, si il est bien entretenu, travailler juste quand et comme il faut, c'est un bien qui peut nous suivre toute notre vie (et être transmis aux enfants).

Alors certes, c'est du travail, certes c'est un contrainte, mais c'est tellement "beau".

Et puis, si un jour tu veux te faire un gros plaisir, tu mets 100€ de côté tous les mois et au bout de 2 ans, et bien tu as de quoi contacter Laurent up.

Plus le temps passe et plus je limite ma collection en achat.

Je fais de plus en plus de semis et de moins en moins de petits achats, le plaisir est le même, je fais du bonsaï, la matière première diffère, mais tant qu'on y prend du plaisir tongue

"Le soleil dans le Nord c'est comme le bourgeonnement arrière sur les pin blancs, on croise les doigts pour qu'il pointe le bout de son nez, mais quand il apparaît c'est juste de la chance"

parfaitelumiere


Messages : 278


Message privé Site Web
 

Re: Bonsai-dream

« Réponse : 18-11-2015 22:39 »

Je collectionne les mineraux, et plus le temps passe moins j'achète aussi, d'abord du fait d'un évolution du marché, mais aussi et surtout parce que mes goûts sont beaucoup plus précis.
Je pense que ça vient du bonsai, mais mes collections s'incrivent dans un ensemble cohérent, par exemple mes meteorites sont toutes avec des critères bien précis et classées, et l'exposition de chaque individu forme un ensemble qui devient esthétique, pas juste un amoncellement de choses.
En tous cas c'est une bonne chose ce nouveau site, car ça peut me permettre de concretiser mon objectif de bonsai, (commencer par les meubles puis les pots enfin les arbres!)

gelato


Localisation : Sud Ardèche
Messages : 24


Message privé Site Web
 

Re: Bonsai-dream

« Réponse : 19-11-2015 21:45 »

Super idée, meme si je ne me sens pas prêt d'entretenir de telle œuvre.

Pourquoi personne n'importe des pré bonsai de grande qualitée ? comme ceux qu' importe Walter Pall pour son propre compte. Du genre de son nouveau projet sur un Arakawa avec un nebari et un tronc extrêmement puissant. ( pour ceux qui suivent le blog de Walter )

Page:   Début  «  1  2 

Index du forum » ACHATS - VENTES » LES PROFESSIONNELS DU BONSAI » Bonsai-dream