Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   Début  «  1  2 

Omega


Localisation : Ile de France
Messages : 497


Message privé Site Web
 

Re: Dremel

« Réponse : 06-12-2014 21:57 »

Bien établie la motte ne bouge pas, je pratique 80% du boulot comme jpo2, a la main. La dremel sert avec des brosses essentiellement

parfaitelumiere


Messages : 278


Message privé Site Web
 

Re: Dremel

« Réponse : 12-12-2014 13:20 »

J'utilise un machine techdent DT 25, c'est pas mal, ça a un peu plus de force qu'un dremmel, mais surtout c'est beaucoup plus compact, c'est en métal ça a un mandrin quart de tour c'est de fabrication française, et la commande est au pied.
fraises en 2,35 faciles à trouver, variété de forme et profils qu'on trouve très difficilement en mandrin de 3.
Avant j'avais une NSK e-max, qui a du couple aussi mais la machine est lourde même si ça n'a rien de comparable avec cet aspirateur portable qu'est le dremel.
L'electer e max est en metal aussi, très silencieux, mais en mandrin de 3, donc pour certains travaux j'ai du fabriquer les fraises....
J'ai eu d'autres machines par le passé du matos de bricolage plus ou moins bon, ce genre de machine lowcost ont des moteurs enormes d'une technologie deuxième guerre mondiale, avec balais et gros ventilos...
Le dremel est une de ces machines mais bon, ça coute 50 euros, la solution du crayon monté sur cable optionnel est pas trop mal, même si c'est pas de très bonne qualité, ça permet de suspendre et d'éloigner le dremel, evitant bruits et poussières.
En plus un dremel ça plante tout le temps sauf en tournant à fond donc bruit et vent en pleine poire, avec le flexible ça limite.
Je ne dis pas q'un Emax ne plante pas, bien sûr que si, mais c'est de l'electronique, donc ca peut planter autant que ça veut, ça ne s'abîme pas trop, et ça redemarre aussi vite.
La principale difficulté avec ces machines c'est de pouvoir tourner lentement en ayant de la patate.
Avec le DT 25 je suis content, je peux tourner a 12000 tours sans trop de soucis, en plus le refroidissement est par conductivité, pa de saloperies qui viennent dan sles yeux comme avec un dremel ou un Emax.
Je n'ai pas encore essayé les vitesse plus faibles.
Quand tu tapes 8h par jour de micromoteur, ne pas avoir de poussières dans les yeux, ou même simplement le vent que le ventilo crée, ça compte.

Il doit être possible d'acheter des micromoteurs chinois, ça se vend pas trop cher, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça sera pas pire qu'un dremel je crois.
I doit aussi être possible d'acheter une machine à plusieurs, dans le cadre d'un club par exemple, pour avoir de la qualité sans se ruiner, car l'utilisation en bonsai reste très occasionnelle...

Techdent fait une machine plus grosse avec X pinces allant de petits aux gros diamètres, jusqu'à 6 mm de mémoire, cette machine reste quand-même compacte je crois que c'est plus ergonomique qu'un dremel, ça doit pouvoir être un bon compromis pour le bonsai.


http://www.parlonsbonsai.com/forums/uploads/post-9367-0-88318800-1414764274_thumb.jpg


[Edition] Techdent fit les séries hb:

http://www.techdent.fr/hbjo.php

Moteur de 140 w, 3 types de mandrins je conseile celui qui se serre le plus facilement possible, car ca elimine beaucoup de perte de temps et de stress.
pinces jusqu'à 6mm
Le moteur est probablement un brushless de mémoire, donc le rendement est correct, ce qui signifie que 140w c'est pas trop mal.

Le proix doit tourner dans les 600 euros je pense.

delhomme


Localisation : Basse vallée de l'Ariège
Messages : 248


Message privé Site Web
 

Re: Dremel

« Réponse : 16-12-2014 18:26 »

Quelqu'un a il essayé une perceuse classique avec un flexible, j'ai trouvé ça dans un magasin de bricolage. Au moins la perceuse c'est solide et ça peux tourner vite.

Page:   Début  «  1  2 

Index du forum » L'ART DU BONSAI » OUTILS ET MATERIEL » Dremel