Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   1 

mamy63


Localisation : 800m d'Alt Puy de Dôme
Messages : 505


Message privé Site Web
 

forthergilla

« Réponse : 09-03-2006 14:25 »

Bonjour

Est ce que parmi vous il y aurait une personne qui connaitrai le Forthergilla, peut-on le transformer en bonsaï. Merci de bien vouloir m'aider

Geneviève

Ceratodon

Re: forthergilla

« Réponse : 11-03-2006 08:12 »

S'il fallait le comparer à un arbuste peut-être plus régulièrement utilisé en bonsai, on pourrait citer Corylopsis. C'est comme lui une Hamamelidacées, il porte des fleurs blanches, parfumées, en début de printemps, et a de belles couleurs automnales (comme beaucoup d'Hamamelidacées).

En faisant une recherche Google Image "Fothergilla+bonsai", on trouve plus souvent Fothergilla gardenii que F. major. Ce dernier est le plus planté dans les jardins alors que l'autre est un peu plus rare. On peut supposer que l'espèce gardenii est plus facilement "bonsaifiable" car naturellement de moindre développement (environ 1 m en tous sens, jusqu'à 3 m pour Fothergilla major).

mamy63


Localisation : 800m d'Alt Puy de Dôme
Messages : 505


Message privé Site Web
 

Re: forthergilla

« Réponse : 11-03-2006 09:14 »

Merci pour ta réponse Ceratodon
Malheuresement le fothergilla gardenii est dur à trouver du moins à Clermont-Ferrand Celui dont je parlais c'est une promo chez baobb ils disent simplement " petit arbuste attrayant par sa floraison précoce et la coloration rougeâtre de son feuillage à l'automne "
Bon je crois que je vais laisser tomber  :-

Geneviève

Page:   1 

Index du forum » L'ART DU BONSAI » LE BONSAI BRIC A BRAC » forthergilla