merci pour vos encouragements
jerem a écrit:
Salut,
Sympa ce petit bosquet de pins noirs, les virtus rendent bien avec le pot soucoupe j'aime bien la photo 3 également mais la 2 va bien aussi je trouve en supprimant la branche haute et longue de la cime de l'arbre principale peut être?
je suis d'accord avec toi, la grande branche de la cime est une future branche de sacrifice car je voudrais faire grossir le tronc principal pendant quelques années. faudra aussi que le tronc principal grandisse pour être plus haut que les autres arbres.
jaco94 a écrit:
Actuellement , le pot semble ovale et comme il est decentré dans son pot , cela indique un sens bien défini .
Or , je trouve que ce qui fait la beauté de ce petit groupe c'est cette sorte d'hésitation entre droite et gauche qui au final lui apporte beaucoup de délicatesse et de légèreté .
En fait avant il était dans ce pot rond et plat du virtuel mais il a cassé en Juin dernier suite à une mauvaise manip' de ma part, c'est un mal pour un bien d'ailleurs car je me suis rendu compte que les radicelles etaient inexistantes donc je l'ai rempoté dans un pot rond assez profond pour améliorer le drainage et il a pû alors refaire des racines.
AlainK a écrit:
Perso, je verrais mieux un pot rectangulaire, assez plat, je n'aime pas trop cette coupe qui réduit les arbres à une sorte de bouquet de fleurs sans fleurs.
Pour moi, un pot rectangulaire et plus large suggèrerait mieux un bosquet dans une plaine.
c'est possible :
Mais perso je trouve ça bizarre comme association arbre-pot car le pot évoque la plaine alors que ce pin prostré évoque plutôt la montagne. Perso j'aime bien les pots assiette pour les multitroncs de pin car c'est très discret et le rond du pot s'harmonise bien avec la forme ronde qu'a la cime des tous les arbres ensemble, vu du dessus. Je verrais plutôt un pot rectangulaire plat pour une foret dont les arbres s'étalent en longueur ou un multitronc radeau mais ça n'engage que moi ^^