Devenir un esprit de Goshin
Bonjour, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire. Mot de passe perdu ?
Page:   Début  «  1  2  3  4 

Nejikan


Localisation : Gironde
Messages : 1571


Message privé Site Web
 

Re: Yamadori de Romarin

« Réponse : 21-10-2012 18:55 »

On utilise la même technique avec les buis et les pins, c'est un truc que j'ai appris dans les Corbières...
François, ce sujet est très intéressant à mes yeux, car dans notre régions, tous les membres du club qui ont voulu travailler cet arbre (essence) ont subit des échecs...Peut-être trop de précipitation à le travailler, trop d'eau, bref, on a pas encore trouvé la solution. Alors je regarde avec envie quel sont tes secrets.wink

UBF : la fédération de bonsaï qui s'engage auprès de vous dans notre passion commune. Retrouvez nos tutoriels pour les débutants ainsi que des vidéos explicatives et de présentation de nos projets.

francois81

Animateur

Localisation : tarn
Messages : 4516


Message privé Site Web
 

Re: Yamadori de Romarin

« Réponse : 23-10-2012 22:42 »

c'est une espèce que je vais abandonner ainsi que la plupart des méditerranéens mon climat n'est pas adapté, surtout l'hiver (trop froid)
après un rempotage dans un pot à bonsaï adapté puis une mise en forme il pousse et ramifie aisément si on le pince régulièrement. 
en fin de saison l' arbre  a déjà les plateaux bien formés et est donc exposable.
sa longévité est égale à la rapidité d'obtenir un arbre fini j'ai remarqué qu'il s’épuise très vite a beaucoup de mal à pousser et la perte de branches après la deuxième ou troisième année de culture dans le même pot.
il doit falloir certainement le repasser en pleine terre ou en grand bac de façon à se qu'il se refasse une santé, le laisser à nouveau tirer puis refaire une mise en forme.
de toute façon l'hiver rigoureux a eu raison des romarins que j'avais

Page:   Début  «  1  2  3  4 

Index du forum » VOS PROJETS » FEUILLUS » Yamadori de Romarin